Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille avec un livre
Une fille avec un livre
Publicité
Archives
Pages
12 décembre 2015

Haruki Murakami, L'étrange bibliothèques, éditions Belfond

Entrée comme à mon habitude dans ma librairie habituelle, cette fois pour commander un ouvrage, je n'ai évidemment pas pu m'empêcher de fouiller dans les bacs, et toujours comme d'habitude, je n'en ressors pas les mains vides!

 

murakami

Une fois de plus, Murakami nous plonge dans un monde onirique où plusieurs réalités semblent se côtoyer dans cette nouvelle joliment illustrée. Le narrateur se rend dans une bibliothèque, il en a l’habitude, mais les circonstances l’amènent cette fois à découvrir l’envers du décor.

Savez-vous ce qui se cache dans les sous-sols labyrinthiques des bibliothèques ? Pourquoi des personnes y descendent et ne remontent jamais ?

Lisez ce court texte, et vous ne verrez plus jamais ces lieux enchanteurs de la même manière.

 « Et bien, lorsque le cerveau est bourré de savoir, il est particulièrement délicieux. Nutritif et consistant. Bien crémeux, riche en pulpe ». On se nourrit de lecture, n’est-ce pas ? Maintenant, vous y réfléchirez à deux fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité