Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille avec un livre
Une fille avec un livre
Publicité
Archives
Pages
24 décembre 2015

Test culinaire 3

Cette fois, après le plat principal, je me suis lancée dans le foie gras pour l'entrée. Jusqu'à présent, j'ai toujours eu peur de me lancer dans le foie gras maison. En voici une recette simple, mi-cuit, en ballotine. J'essaierai dans quelque temps la version en terrine, pour laquelle je vous tiendrais aussi au courant de l'expérimentation.

Petite précision: j'ai acheté un foie gras cuit déjà déveiné, c'est plus pratique, et au moins je ne risque pas de massacrer le produit.

La recette:

Mettre le foie gras dans un saladier, y ajouter délicatement le sel et le poivre. Remuer doucement les morceaux pour bien repartir sel et poivre.

Dérouler  le film et déposer le foie gras.
Replier le film bien serré pour faire un rouleau en prenant soin de ne pas laisser d'air. Il faut que cela soit bien serré.
Faire papillote avec les extrémités bien serrées.
Refaire de même une seconde fois.
La troisième fois, enrouler le film plusieurs tours. Toujours en serrant.
Former une papillote aux extrémités comme un bonbon et l'attacher avec une ficelle.

Faire  chauffer de l'eau et y ajouter trois cubes de "coeur de bouillon" de volaille.
Lorsque la température atteint 90° y plonger le boudin de foie gras. Le laisser cuire 10 minutes en maintenant la température à 90°.

L'entreposer au frigidaire et attendre trois jours avant de le déguster.

Résultat visuel:

IMG_20151219_195133Droite

IMG_20151219_195147

 

 

 

 

Verdict gustatif:

Je suis contente du résultat, il est bon, mais il pourrait peut-être mériter une petite alémioration, comme de glisser par exemple des figues entre les deux lobes du foi par exemple.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité