bilan-autourduweb

Nous voici le dernier jour de l’année, c’est l’heure du bilan et des bonnes résolutions.

De nombreuses lectures ont parsemé mon année (trop long à compter), mais quelques coup de cœur et pépites se sont démarquées :

Sorje Chalandon, Profession du père

Boualem Sansal, 2084, la fin du monde

Loevenbruck, Nos rêvions juste de liberté

Nicolas d’Estienne d’Orves, Les fidélités successives,

Héléna Hannf, 84 Charing Cross Road.

J’espère que l’année 2016 sera encore en coup de cœur.

J’avais pris la résolution de ne fréquenter que les petites librairies indépendantes (parmi d’autres résolutions), et c’est la seule que j’ai tenue ! La librairie du Château à Brie-Comte-Robert m’a pleinement satisfaite.  L’occasion de nouer de rencontrer des personnes fort sympathiques, passionnées, qui m’ont fait découvrir des auteurs et des titres vers lesquels je ne serais peut-être pas allée spontanément : J.P. Sendker, Tracy Chevalier…Merci à Yves et Nicolas pour leurs bons conseils, leurs sourires et leu bonne humeur.  ( Le groupe de la librairie du château sur fb : www.facebook.com/groups/101731588104/). Qui est l’emmerdeuse qui trouve toujours le moyen de rechercher des ouvrages non disponibles ? C’est bibi !! Et pourtant, ils se décarcassent !

Je me suis lancée sur fb en janvier 2015 pour mieux partager mes lectures, je suis toujours sur babelio, j’ai découvert twitter en octobre pour les besoins d’un prix littéraire, et je me lance maintenant dans le monde de la blogosphère. Bref, je sors de l’aire des dinosaures pour entrer de plein pied dans le XXIes !

Ces deux dernières années, j’ai fait partie du jury pour le prix Océans, attribué par France Ô. J’avais à nouveau été retenue pour la session devant se dérouler en 2016. Mais voilà, les changements  à la tête de France Télévision remettent tout à plat. Le prix est suspendu jusqu’à nouvel ordre, le temps que les instances fassent le le point ! La suite au prochain numéro !

Lire, savourer de bons petits plats, me cultiver,  j’espère que 201 me comblera.

Je renouvelle ma résolution de fréquenter ma librairie préférée,  je sais au moins que celle-là je pourrais la tenir, quant à celles de faire du sport ou de me mettre au régime, c’est bien moins garanti, donc autant les oublier !