Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille avec un livre
Une fille avec un livre
Publicité
Archives
Pages
19 mai 2016

Sorj Chalandon, Retour à Killybegs livre numérique

 

Chalandon

Les livres de Chalandon sont toujours pour moi un peu difficile à lire. Pas par le style, mais en raison de l’émotion. Chalandon a le talent de donner vie à des personnages forts avec des tranches de vie intenses, et cette intensité se transmet aux lecteurs. En lisant, nous vivons les personnages.

Et dans retour à Killybegs, on vit Tyrone Meehan, on vit sa trahison, mais surtout, on vit son attente ?  La mort doit venir. Quand ? Où ? Comment ?  Mais elle doit venir. 

Tyrone, recruté jeune homme par l’IRA, monte les échelons. Tyrone, que tout le monde pensait fidèle à la cause. Fidèle, l’a-t-il été ? Aux yeux de qui ? Au nom de quoi trahit-on sa cause ?

Et vous, qu’auriez-vous fait ?

Je voudrais maintenant revenir aux sources de Retour à Killybegs, je vais donc prochainement me plonger dans Mon traitre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité