Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille avec un livre
Une fille avec un livre
Publicité
Archives
Pages
14 août 2016

Tarte amandine à l'abricot

De beaux abricots se trouvent l'été sur les étals. Certains sont vendus en ''abricots à confiture'' dans des cagettes. Ils sont moins chairs au kg, un peu marqués, parfois irréguliers, non calbrés, et ne correspondent pas aux critères de la vente en vrac. Tant mieux pour la ménagère! Ils sont bien souvent plus murs et meilleur. Je les achettes par cagette. Je garde ceux qui sont à point pour les croquer dans les jours qui viennent, j'en dénoyaute certains que je conserve aux congélateurs coupés en deux pour de futures tartes, et sur le moment, je prépare une savoureuse tarte amandine à l'abricot.

Pour cela, faites une pâte brisée. C'est ce que Monsieur préfère, mais vous pouvez opter pour une pâte feuilletée si le coeur vous en dit, ou même prendre une pâte de paresseuse!

Préparer la crème d'amande avec les ingrédients suivants:

2 oeufs

20 cl de crème fraiche

150 gr de sucre (à adapter en fonction de la maturité des fruits et du degré d'acidité)

1 sachet de sucre vanillé

5 CS d'amande en poudre.

L'étaler sur le fond de tarte

Couper les abricots en deux (n'oubliez pas de retirer les noyaux!) et disposer les oreillons sur la crème d'amande, bombé vers le haut.

Enfourner à four chaud (180°) pour une demie heure. puis à ce moment là rajouter des amandes effilées, et repasser au four 5 minutes.

Déguster froid ou tiède.

DSC_0304

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité