Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille avec un livre
Une fille avec un livre
Publicité
Archives
Pages
18 août 2016

Nik Cohn, Anarchie au Royaume Uni, éditions de l'olivier, 394p.

« Quand je sortais dans le monde, jeune romantique parmi les étrangers, je recherchais les rebelles et les inadaptés. Mes mentors comptaient surtout parmi ceux qui vivaient dans les marges : les rockers, les beats, les marchands forains, les gays et quelques criminels. Tous des raconteurs d’histoires obsessionnels, des faiseurs de mythes, comme moi ».

Et ce sont ces marginaux que nous suivons ceux qui forment, selon l’auteur, les ‘’vrais gens’’ du Royaume Uni, que certains considèrent comme un état indépendant et qu’ils appelles La République, , tous ceux qui n’appartiennent pas à l’Anglo-Club.

L’anglo-club, c’est l’atmosphère so british que l’on retrouve dans certains téléfilms, ou dans des romans.  Manoir, mixed-border, pelouse comme un billard, tea-time…cette Angleterre là, Nik Cohn la laisse de côté et nous le suivons de portrait en portrait, en quête de personnages hors du commun.

anarchie au RU

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité