Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille avec un livre
Une fille avec un livre
Publicité
Archives
Pages
12 mars 2017

Luke Rhinehart, L’homme –dé, édition de l’olivier, 521 pages.

l'homme dé

Ce livre est encensé comme LE livre subversif  à lire absolument. Mais je pense que je suis passée à côté.

Les premiers chapitres m’ont franchement emballée, j’ai trouvé le personnage de Luke intéressant puis je me suis lassée, une fois compris le fonctionnement de l’Homme-Dé.

Luke est un psychiatre new-yorkais qui tente une nouvelle option pour sa propre vie avant de la faire connaitre aux autres. Pourquoi devoir prendre des décisions  conformes à ce qu’on attend de nous ?

Il est alors question de la société, du formatage, du Moi. Mais est-on vraiment soi-même quand on se plie aux normes ?

Pourquoi ne pas vivre sa vie au Hasard ? Prenez un ou deux dés, dressez des listes d’option de 1 à 6 ou de 1 à 12. Et jouez ainsi votre vie. Ça peut passer…ou casser.

Citations :

« Les modèles que se constituent l’enfant est une prostitution aux modèles parentaux. »

« Notre tâche est d’injecter de la pénicilline psychologique dans l’ensemble du tissus social, blanc ou noir ».

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité