Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille avec un livre
Une fille avec un livre
Publicité
Archives
Pages
20 mai 2017

Fred Vargas, QUand sort la recluse, Flammarion, 10 mai 2017

quand sort la recluse

Et une nouvelle enquête d’Adamsberg, Une ! Et une encore qui divise la brigade, le vent de la rébellion soufflant de la part de Danglard, qu’il va falloir rendre moins con, selon les propos du commissaire.

Ami(e)s arachnophobes, abstenez-vous, car le fil conducteur de ce roman est…la recluse, une araignée présente dans le sud-est de la France. Sud-est où sont morts trois hommes âgés…des suites d’une morsure de cette recluse…

Mais quelque chose a attiré l’attention d’un équipier d’Adamsberg, puis du commissaire lui-même : on ne meurt pas de la morsure d’une recluse…Alors ? Qu’est ce qui a bien pu décupler la puissance de cette araignée qui préfère l’obscurité des petits coins bien cachés à la lumière ? Quelles idées les brumes du cerveau d’Adamsberg ont-elles bien pu lui souffler ?

Toujours borderline, notre commissaire préféré, des bulles gazeuses plein la tête. Je me demande toujours comment il peut être à la tête d’une brigade, mais du moment qu’il m’entraine dans son monde évaporé, moi, ça me va ! Et aussi tordues que soient les idées qui frappent au cerveau de Fred Vargas, je ne sais pas comment elle s’y prend, mais son histoire tient la route. Un bon cru !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité