Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille avec un livre
Une fille avec un livre
Publicité
Archives
Pages
21 septembre 2017

Amistead Maupin, Chroniques de San Francisco, T5, D’un bord à l’autre.

ch SF D'un bord à l'autre T5

J’ai trouvé une petite baisse de régime à ce volume. Quelques nouveaux personnages auxquels j’adhère un peu moins. Les habitants de Barbary Lane sont maintenant dispersés, mais nous continuons de suivre leur vie professionnelle, amoureuse et quotidienne parfois mouvementée.

Cela fait quelques volumes maintenant que les personnages prennent conscience du fléau du sida dans cette décennie des années 80.  Cette maladie honteuse des homos, on commence à prendre conscience qu’elle ne touche pas que le milieu gay, n’est pas Brian ? L’infidélité apporte quelques jours d’angoisse pure ! L’appui de Mickael est précieux, lui qui est séropositif,  et qui a perdu son compagnon de cette maladie quelques années auparavant.

Le travail de Mary-Ann lui prend de plus en plus de temps on a l’impression que la distance se creuse entre elle et Brian, malgré la présence de Shawna. Dommage. Mary Ann perd de son piquant qu’elle avait dans les premiers volumes.

Même si l’écriture et le ton sont toujours légers, les sujets graves sont abordés et l’émotion est bel et bien présente.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité