Ch SF Mickael Tolliver n'est pasort T7

Mickael Tolliver nous fait l’effet d’un vieux dinosaure. Nous sommes désormais au début des années 90, il cohabite avec le VIH et est toujours sous traitement. Tout le monde suit son chemin. Mickael a un nouvel associé et vit en couple avec Ben, de vingt ans son cadet. Thack est désormais de l’histoire ancienne.

Cela fait un moment que Mary Ann vit sur la côte est et ne donne quasiment plus de ses nouvelles. Brian songe à partir en camping car à travers le pays, seul. Shawna est grande, elle a désormais 23 ans et se lance dans l’écriture (blog + livre) sur la sexualité après avoir testé de nombreuses expériences.

Dans ce nouveau titre (la série initiale devait s’arrêter à 6 romans), c’est un roman et non plus une série de chroniques, un roman centré sur Mickael. Son père est décédé depuis de nombreuses années (18 ans) et sa mère est désormais en fin de vie. Mais c’est à ce fils si éloigné, celui dont elle a toujours rejeté l’homosexualité, qu’elle fait appel pour ses dernières volontés. L’occasion de revoir sa famille pratiquante et si ‘’dans e droit de chemin ‘’. Un vrai choc des cultures.

En parallèle, Madame Madrigal, la mère de cœur de Mickael, a des ennuis de santé. Cruel dilemme. Doit-il choisir d’accompagner sa mère biologique qui l’a rejeté ou sa mère de cœur auprès de laquelle il vit depuis 30 ans ?