Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille avec un livre
Une fille avec un livre
Publicité
Archives
Pages
4 janvier 2018

Joël Alessandra, Abyssinie, une rtaversée illustrée, édition Paulsen, préface Abdourahman Waberi.

Lors de la sélection des livres de la masse critique babelio, je suis tombée en arrêt sur ce livre, en me disant qu'il allait être pour mon père. Je n'ai coché que lui, et j'ai croisé les doigts, et la magie de Noël a opéré, je l'ai reçu.
Mon père a fait son service militaire à la fin des années 60 à Djibouti, et l'un des rares auteurs qu'il lit est Henri de Monfreid. Je pense que ce livre est donc fait pour lui.

Un homme part, il a besoin de prendre du recul, et sa destination n'est autre que l'Abyssinie, sur les pas de Rimbaud, Kessel, Monfreid....
Cartes pour suivre son parcours, correspondance du personnage avec sa fiancée, photos, aquarelles, renseignements historiques et géographiques instructifs, le tout ponctués d'extraits  de ces auteurs baroudeurs illustrés, c'est un voyage illustré que nous propose Joël Alessandra.
Un beau voyage qui, je l'espère, lui plaira autant qu'il m'a plût.

abyssinie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité