Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille avec un livre
Une fille avec un livre
Publicité
Archives
Pages
4 février 2018

Véronique de Bure, Un clafoutis aux tomates cerises, Flammarion, 2017, 377 pages.

Conseillé par mon libraire préféré pendant un apéro littéraire, j'ai décidé d'offrir ce titre à ma mère. Mais avant, il fallait que je le lise, et c'est maintenant chose faite. Que de souvenirs remontent à la surface. Mes grands-parents et leur mode de vie se rappellent à moi.

Jeanne est une vieille dame de 90 printemps. Elle décide pendant un an de tenir un journal quasi quotidien. Ses pensées, ses petits soucis de vieilles dames qui la  situent dans une époque, un contexte historique...

Elle a l'air encore bien portante pour ses 90 ans, avec toute sa tête et son organisation pour palier à ses faiblesses...

Mais lisez ce qu'elle rapporte des propos de sa fille, et petit à petit une autre Jeanne va se dessiner, qui nous donne un petit pincement au coeur...

Un livre touchant mais pas pesant, que j'ai beaucoup aimé. J'espère qu'il plaira à ma mère...

un clafoutis aux tomates cerises

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité