Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille avec un livre
Une fille avec un livre
Publicité
Archives
Pages
9 juillet 2018

JR Dos Santos, L’ultime secret du Christ, 576 pages, Pocket

l'ultime secret du christ

 

Et si Jésus n’avait pas ressuscité, et qu’on retrouve son corps, pourrait-on le cloner ?

Cette perspective de savant fou n’est pas si saugrenue qu’il n’y parait au premier abord.

Ce nouvel opus de JR Dos Santos  a toujours comme personnage principal Tomas Noronha, historien spécialiste des langues anciennes et cryptologue, déjà rencontré dans La formule de Dieu.

Effectivement, dans la ‘’Vraie Vie’’, les archéologues ont bien retrouvé de l’ADN d’un homme du Moyen-Orient, mais celui-ci ne peut être utilisé pour le clonage. Mais imaginons : si c’était possible ? Qui aurait intérêt à pratiquer ce clonage ? Avec quel objectif pour l’humanité ?

N’oublions pas que notre historien est scientifique et cartésien, et qu’il va lui falloir tout son savoir et toute sa perspicacité pour déjouer le plan de ces esprits machiavéliques.

Du point de vue des lecteurs, ce livre est très fouillé, très pointu dans les références bibliques, parfois un peu lourd à supporter, surtout quand le contenu religieux est plutôt éloigné de mon éducation. Je n’ai que des connaissances vagues et générales du contenu biblique et des bases de la religion chrétienne, et le démontage en règle des écritures était un peu lourd à digérer. J’ai préféré les passages d’enquête.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité