Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille avec un livre
Une fille avec un livre
Publicité
Archives
Pages
5 février 2016

Billet d'humeur n°5: C’est mon homme qui me connait mal !

C’est mon homme qui me connait mal !

 

Mon compagnon a du mal à comprendre ma passion pour les livres. Lui qui peut visionner un film plusieurs fois et voir de nouvelles choses, ne comprend pas que je puisse lire un livre plusieurs fois pour en extraire la substantifique moelle.

Lorsqu’il veut m’acheter un livre, je lui propose une liste d’un kilomètre dans laquelle il pourrait piocher. Refus de sa part, je n’aurais plus l’effet de surprise ! Et ainsi ses choix tombent parfois à côté de la plaque.

Je lui suggère d’aller voir mon libraire préféré en centre ville, et de lui demander de me choisir un livre. J’aime bien de temps en temps me laisser surprendre ainsi. J’ai eu de belles découvertes de cette manière. Monsieur est persuadé que mon libraire ne saurait pas qui je suis ! Et ainsi ne saurait pas me conseiller ! Mon chouchou n’a rien compris à la fréquentation intensive d’une librairie ou d’une médiathèque !

Acheter et emprunter des livres, c’est un peu se dévoiler, dire qui on est. Et un livre, ça se discute, il y a des retours !

Mon libraire attitré, ne pas me connaitre ? C’est mon homme qui me connait mal !

librairie

La librairie du Chateau, le lieu que je fréquente le plus ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité