Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille avec un livre
Une fille avec un livre
Publicité
Archives
Pages
4 janvier 2016

Le passager, Jean-Christphe Grangé, une escapade littéraire ratée.

Grangé le passager

Escapade ratée et ennuyeuse.

Lorsque je lis du Grangé, je m’attends à du suspens, de la tension. Pour ce titre, c’est raté. J’ai très vite compris que le personnage principal n’était pas clair, bien avant les premières révélations. Il ne pouvait pas non plus mourir dans ses différentes agressions, sinon il n’y aurait plus eu d’histoire. Toutes les péripéties qui se produisent découlent de façon logique les unes des autres, il n’y a donc pas d’effet de surprise. Un flic boderline n’est pas original, même si c’est une fliquette.

J’ai néanmoins voulu poursuivre jusqu’à la fin pour connaitre la chute. C’est le seul moment où l’on se dit qu’il y un personnage et des révélations  qui font froid dans le dos. Faut vraiment  être tordu pour penser et mettre en œuvre de telles monstruosités.

Vous l’aurez compris, cette lecture ne m’a pas transportée. Cela se laisse lire, mais c’est une lecture morne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité