Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille avec un livre
Une fille avec un livre
Publicité
Archives
Pages
21 janvier 2016

Billet d'humeur n°4: Quoi, tu lis encore des romans jeunesse, à ton âge ?

Quoi, tu lis encore des romans jeunesse, à ton âge ?

Je ne veux pas perdre mon âme d’enfant et mon émerveillement.

 

Et bien oui, j’ai dépassé la troisième dizaine, j’approche à grand pas de la quatrième, et je lis toujours des romans jeunesse.

Je ne parle des petits livres pour la lecture du soir de mes enfants, non, je veux dire que je lis vraiment pour moi de la lecture jeunesse, en dehors du fait que je eux aussi la conseiller en connaissance de cause à mes élèves dans la foulée !

 

Je m’identifie aux jeunes héros de la trilogie captivante de Marine Carteron, Les Autodafeurs, je plonge dans la tête d’un ado qui se cherche, je change de planète…

autodafeurs

J’ai retrouvé récemment un vieux titre de Victor Appleton, Tom Swift et son laboratoire volant. Que plaisir de relire ce vieux titre (qui avait appartenu à mon père dans les années cinquante). Et j’ai toujours en tête les souvenirs de mes lectures des bibliothèques rose, verte, et même rouge et or ayant appartenu à mes parents. Quelle belle histoire que La clé du bahut, dont j’ai oublié l’auteur !

Je ne veux pas perdre mon âme d’enfant et j’espère bien que mes enfants suivront !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité