Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille avec un livre
Une fille avec un livre
Publicité
Archives
Pages
22 mars 2017

Aurélie Valogne, Mémé dans les orties, lp 264 pages

Mémé dans les orties

 

Ferdinand Brun est un vieux monsieur, veuf,  bougon insupportable qui ne cherche qu’une chose : rester dans sa routine et fuir ses voisines. Et il a le malheur de se mettre à dos la concierge, Madame Suarez. Alors, œil pour œil, dent pour dent, la guerre est déclarée. Jusqu’à l’éveil du vieil homme aux sentiments.

J’ai été déçue par ce roman. Il me faisait de l’œil depuis un bon moment déjà, et j’ai profité de la fin d’une lecture pesante et pas très facile pour me lancer dans ce livre que j’espérais léger.

Certes, il fait sourire, et ce vieux bonhomme n’est pas sans me rappeler mon grand-père après le décès de sa femme.

Mais…aussi bien dans le fond que dans la forme, je le trouve trop léger, l’histoire a des ratés, les ficelles sont un peu grosses et il y a des maladresses dans l’histoire comme dans l’écriture. J’aime bien que les livres soient légers et de lecture facile, mais pas au détriment de la qualité.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité