Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille avec un livre
Une fille avec un livre
Publicité
Archives
Pages
5 avril 2018

Flan crémeux

IMG_20180226_112515

 

INGREDIENTS :

1 litre de lait

100 gr de maïzena

2 œufs entiers + 1  jaune

Vanille (2 gousses) ou arômes

150 gr de sucre

 

PREPARATION :

Dans une casserole, chauffer 750 ml de lait, avec le sucre et la vanille.

 

Dans un saladier, mélanger le lait restant avec la maïzena, les œufs, fouettez pour une texture homogène.

Lorsque le lait frémit, versez-le sur l’autre préparation. Cela devrait épaissir. Si ce n’est pas le cas, remettez le tout sur le feu en remuant doucement jusqu’à épaississement. Je ne peux pas vous dire le temps, je fais cela à l’œil.

Laisser reposer avant d’enfourner

CONSEILS ET ASTUCES.

  • On peut faire la recette  sans fond de pâte, mais comme j’ai choisi de mettre des abricots, la pâte était nécessaire pour une meilleure tenue.
  • Pour certains, les abricots frais cuit donne de l’acidité, peut-être augmenter alors un peu le sucre ? On me conseille les abricots en boite bien égouttés, mais je suis une irréductible des produits frais ou que j’ai congelés moi-même, je n’aime pas la texture des abricots en boite.
  • A consommer bien refroidi, sinon la texture est encore molle et a un aspect de ‘’gloubiboulga’’ selon Monsieur. Une fois le gâteau bien refroidit, la coupe est bien nette, comme chez mon boulanger préféré !
  • Je vais tester une autre variante d’ici peu, d’après Monsieur, et puisque cette variante est de Philippe Conticini, elle devrait reléguer ma version aux oubliettes, merci, c’est sympa !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité